Hannibal
La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Horror | NBC | 2013 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.12 - Le nombre de la bête est 666
The Number of the Beast is 666
Jack Crawford décide de tendre un piège au Grand Dragon Rouge : Will Graham va donner une interview à Freddie Lounds où il va saper l'image du tueur. Récemment discrédité sur ses écrits concernant Hannibal par Hannibal lui-même, le Dr Chilton accepte de participer afin de donner du poids à l'interview. Tous croient que Will sera visé, mais c'est Chilton qui va subir la colère du Dragon.
Diffusion originale : 22 août 2015
Diffusion française :
22 août 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Guillermo Navarro
Scénariste.s :
Angela LaManna
,
Bryan Fuller
,
Jeff Vlaming
,
Steve Lightfoot
Guest.s :
Lara Jean Chorostecki
,
Raúl Esparza
,
Richard Armitage
,
Rutina Wesley
Avant dernier épisode de la série. La tension est assez palpable, bien que pas prioritaire sur ces 40 minutes. J'ai le sentiment qu'on cherche davantage à nous présenter la psychologie torturée du Dragon Rouge, et sa volonté de tuer Will ainsi que tous ceux qui seraient sur son passage.
Par ailleurs, au rayon des plans foireux, il était évident que celui de Will allait échouer. Pour autant, cela a donné une scène d'une très belle intensité entre le tueur et le psychologue. Je n'ai franchement pas vu le temps passer à ce moment-là.
Hannibal reste en toile de fond, c'est dommage. Mais pour autant, à un épisode de la fin de la série, on ne sait absolument pas comment celle-ci va se terminer, ce qui est plutôt plaisant.